Sans s’en rendre compte, nous côtoyons des millions de bactéries à chaque seconde. Il n’y a que ces cellules conçus pour être hermétiquement fermées, pour éloigner tout risque de contamination. Les bactéries sont également présente en cuisine, et bien plus dangereuses pour notre santé globale. Cela dit, les cellules de refroidissement utilisées pour faire chuter les températures rapidement sont les bienvenues.
Où les trouver?
La cellule de refroidissement permet en général de passer en quelques minutes d’une forte température à une autre très basse, en évitant ainsi la prolifération des bactéries et en préservant leur humidté. Vous pouvez ainsi introduire un plat chaud de +80°C, et le ressortir en une heure et demi seulement à +3°C. De la même façon, vous pouvez obtenir des températures encore plus basses, oui même le conserver dans la cellule. Il suffit de régler le temps de refroidissement ou la température à atteindre. La thermosonde est là pour vous assurer de l’exactitude de la température au coeur de l’aliment en question. Cette rapidité élimine donc les risques de contamination qui seraient incontournables dans un processus de refroisissement normal ou naturel.
Pour avoir une, il faut simplement continuer vers la page suivante, pour découvrir une multitude de modèles. Chacun d’eux possèdent des caractéristiques différentes, d’où l’importance de veiller au rapport qualité /prix avant l’achat.