Nous sommes tous membre d’une famille et possédons des ancetres bien distingué. Cependant, il est important d’avoir une idée de la liste des membres de la famille. Le meilleur moyen pour y parvenir est de faire un arbre communément appelé l’arbre genealogique. En lisant ce présent article, vous obtiendrez des informations essentielles qu’il vous faut pour réaliser votre arbre genealogique.
L’arbre généalogique : les fondamentaux à savoirs
L’arbre genealogique, qu’est-ce s’est ? Cette expression est issue de la science qui étudie la vie. Généralement, elle désigne une représentation sous forme de graphe, de l’ensemble des membres d’une famille. Cette représentation retrace ligne par ligne de façons ascendante ou parfois descendante, la genealogie d’une personne.
Il part de la vieille génération ( les ancetres), passant par les parents pour venir au niveau de la génération actuelle. La genealogie d’une personne est aussi, un moyen pour connaitre l’histoire d’une famille.
Les arbres genealogiques représentent donc en quelque sorte des documents qui renferment le parcours historique d’une famille.
Les conseils pour bien faire l’arbre généalogique
Parfois il n’est pas aisé de construire les arbres genealogiques. Cela nécessite une série de recherches très avancée pour parvenir aux vraies informations. Vous désirez savoir l’histoire réelle de votre genealogie, il serait important de suivre certains conseils pratiques .
Pour vous, aidez à réaliser aisément votre arbre genealogique, nous allons partager avec vous quelques conseils qui suivent:
Faire des recherches sur internet
La recherche sur internet vous permet tout d’abord d’avoir une compréhension avancée de la notion d’arbre généalogique. Ensuite, vous avez la possibilité de trouver votre origine ancestrale. Les recherches vont vous apporter des informations sur la vie qu’avait menée votre genealogie.
Grâce à la recherche sur internet, vous allez découvrir des exemplaires d’arbre généalogique que vous pouvez suivre pour faire votre arbre. En france, pour trouver votre ancêtre, il suffit de fournir quelques informations sur son identité ( nom, date de naissance, lieu d’origine…)
Consulter les archives et les registres
Au cas où des vous ne trouvez pas sur internet des informations concernant votre famille, la solution serait de chercher des donnees dans des supports tangibles. Parlant de support tangible, nous pouvons citer : les archives departementales et les registres.
De façon générale, les archives représentent des anciens documents. Ces archives renferment des donnees substantielles concernant vos ancêtres ou une partie de l’histoire de votre famille. En utilisant les archives, vous allez ressortir quelques détails sur le parcours de la généalogie.
De même, vous pouvez faire recours aux registres de chacune des personnes qui vont figurer sur l’arbre généalogique. Ils constituent un livre qui décrire les fais quotidiens d’une personne. En france, il existe une bibliothèque appelée bibliothèques d’histoire de la famille. Avec cette bibliothèque, vous pouvez avoir gratuitement votre généalogie.
Poser des questions aux parents
Les parents représentent, de façon métaphorique, une bibliothèque qui possède la biographie des personnes d’au moins une des générations qui vous ont précédées. Ils seront en mesure de vous parler dans un premier temps de leur parcours puis dans un second temps de l’histoire de leurs parents.
Tracer l’arbre en partant de la plus vieille génération dont vous avez connaissance
Commencer maintenant par tracer le graphique. Il est mieux d’aller jusqu’à la quatrième génération avant vous. Vous aurez à tracer des petits rectangles à l’intérieur desquels vous mettrez quelques informations sur une personne qui figure dans la famille. Vous mettrez une ligne qui relie chaque génération de façon ascendante. Ainsi à la fin, vous obtiendrez un graphique qui montre l’ensemble des composantes des générations passées et de la présente génération.